Le Maréchalat de la Cour a annoncé mercredi dans un communiqué la nomination d'Albert Wildgen à la présidence de l'Administration des biens du Grand-Duc Henri.

Le banquier et administrateur Norbert Becker succède à Albert Wildgen, qui a renoncé à cette fonction après douze ans de services.
Après la publication du rapport Waringo, Norbert Becker assurait depuis plusieurs semaines la fonction de conseiller extérieur à la réorganisation de l'administration et de la gestion des ressources humaines de la Cour.

Toujours dans le contexte des changements de personnel à la Cour grand-ducale, le magazine en ligne "Reporter" a annoncé le licenciement du chef de cabinet du Grand-Duc, Michel Heintz, au motif de la perte de confiance. Mais ce licenciement n'avait pas reçu l'accord du ministre d'Etat. Xavier Bettel a rappelé au Grand-Duc que des décisions de cette envergure, devaient être soumises à l'accord du gouvernement.

Le licenciement de Michel Heintz est donc nul et non avenu. Il pourrait obtenir un autre poste au sein de l'administration de la Cour.