Entre le 15 et le 21 septembre, 93 enseignants ont été placés en quarantaine avec une autorisation de sortie pour aller travailler.

Ces chiffres ont été fournis par la ministre de la Santé, Paulette Lenert, en réponse à une question urgente de la présidente du groupe parlementaire CSV, Martine Hansen.

Tout citoyen peut déposer une demande d'autorisation de sortie pour aller travailler auprès de la Direction de la Santé. Chaque demande sera ensuite traitée individuellement.

A ce jour, de telles autorisations n'ont pas été accordées dans d'autres professions. La Direction de la Santé envisage toutefois une procédure analogue pour les professions de santé dans les hôpitaux et les maisons de soins, évidemment avec des contraintes strictes.

Aucune demande pour obtenir une autorisation d'aller travailler, n'a encore été introduite jusqu'à présent. Tout citoyen peut déposer une telle demande auprès de la Direction de la Santé. Chaque demande sera ensuite traitée au cas par cas, a précisé la ministre.