Le nombre de produits proposés sur la plateforme a augmenté de 15 pourcents, celui des sociétés présentes est passé de 131 à 426.

Ces précisions ont été fournies par Lex Delles, ministre des Classes moyennes, lundi dans sa réponse à la question parlementaire du député Marc Goergen (Pirates). Durant ces trois derniers mois, le nombre d'utilisateurs de Letzshop a augmenté de 383% pour atteindre 195.763 clients.

L'adhésion au service était d'ailleurs gratuite pour l'année 2020 en raison de la crise et une page spéciale dédiée aux personnes vulnérables a été mise en place, rappelle le ministre. Le succès de la plateforme connectée est également dû à certaines mesures sanitaires prises pendant la crise et contraignant de nombreux commerces à fermer pendant plusieurs semaines.

On apprend également que presque un quart des établissements présents sur Letzshop (101) sont installés à Luxembourg-Ville. La deuxième place est partagée entre Esch-sur-Alzette et Bertrange, deux villes qui comportent 22 adresses, juste avant Ettelbruck avec 16 boutiques.