La campagne de dépistage commence aujourd'hui pour les travailleurs du secteur de la construction de retour du congé collectif.

La Chambre de Commerce a annoncé samedi qu'une campagne allait être lancée afin de tester les salariés du secteur de la construction et ceux du secteur du nettoyage au retour du congé collectif. Cette démarche doit permettre aux autorités d'avoir une vue d'ensemble sur les foyers d'infection potentiels du pays.

La campagne sera lancée dès aujourd'hui (17 août). Concrètement, chaque entreprise occupant au moins 3 personnes se verra attribuer des vouchers afin de tester approximativement 55% de son personnel. L'objectif étant de tester au moins une personne par équipe.

La distribution de vouchers s’accélérera la semaine suivante (24 août) et se prolongera jusqu'à la fin du mois de septembre. Les entreprises devront bien évidemment privilégier le personnel qui est de retour de congé et joignable.

Chaque voucher permettra à la personne concernée de prendre un rendez-vous dans l'un des centres de "large scale testing". Si le test se révèle positif, le collaborateur sera contacté par les autorités sanitaires pour convenir de la démarche à suivre (quarantaine, isolation etc...).

Liens utiles: 
- Prise de rendez-vous pour un test 
- Affiche explicative de la Chambre de commerce 
- Le communiqué de la Chambre de commerce