Les bons chiffres sont dus au respect strict des règles d’hygiène, a souligné Corinne Cahen. (Photo: Shutterstock)

Les bons chiffres sont dus au respect strict des règles d’hygiène, a souligné Corinne Cahen. (Photo: Shutterstock)

63 résidents des maisons de retraite sont positifs au Covid-19, selon les derniers chiffres. 75 ont été guéris et 35 sont décédés. Mais aucun nouveau cas n’a été détecté depuis le 30 avril.

Depuis le 30 avril, aucun nouveau cas de Covid-19 n’a été détecté dans les maisons de retraite, a annoncé la ministre de la Famille et de l’Intégration,  (DP), qui exposait mercredi les derniers chiffres disponibles aux députés de la commission parlementaire de la Famille et de l’Intégration.

Au total, 63 résidents sont infectés, 75 ont été guéris et 35 sont décédés dans 23 maisons de retraite et de soins. Les données pour cinq autres institutions ne sont pas encore disponibles. Les tests, , doivent se terminer la semaine prochaine, selon Corinne Cahen.

Pour ce qui est des personnes dépendantes qui reçoivent des soins à domicile, quatre sont actuellement positives au virus. Aucun cas n’est à signaler pour les personnes handicapées vivant dans des structures, a encore ajouté la ministre.

9 membres du personnel infectés

Quant au personnel, sur 3.742 personnes testées, 147 ont été testées positives depuis le début de la pandémie. Neuf d’entre elles sont actuellement infectées.

Les députés ont par ailleurs relevé que les conditions des visites variaient beaucoup entre les différentes structures, certaines étant jugées très satisfaisantes par les résidents et leur famille, alors que d’autres, pas du tout.

Ils ont aussi fait part de leurs craintes quant aux effets collatéraux du confinement sur l’état psychologique des résidents.